Stop avant la catastrophe
Et dire, que certains, pensent que c’est la solution pour remplacer les centrales nucléaires. Nous pensons que c’est remplacer la peste, par le choléra ! Tout sauf écologique et à ce jour, la géothermie profonde petrothermale n’est pas rentable et fonctionne sur le papier uniquement ! Nous n’avons pas à prendre tous les risques et, en plus, pour rien ! Personne ne peut maitriser la nature et ses réactions peuvent être dévastatrices…Nous n’avons pas besoin d’un « Bonfol 2 »
Regarder attentivement
A ceux qui pensent que nous exagérons, regardez cette vidéo d’environ 2 min, très facile à comprendre. Ce système controversé partout dans le monde, est celui qui sera utilisé pour le projet de géothermie profonde Haute-Sorne, et ici, ils ne parlent pas des probables séismes et autres soucis qui pourraient également y avoir….
Nous n'inventons rien, nous vous informons !
D’après les promoteurs, il faudrait 7 ou 8 centrales comme celle-là dans le Jura. Nous pensons qu’une seule suffirait à provoquer une catastrophe sans précédent, le Jura reste une petite région ! De plus, ici, nous aurons droit à des forages de 5km de profondeur, voir peut-être plus ! Et rappelez-vous, c’est un projet expérimental, avec tout ce que cela signifie et à la fin, quoiqu’il arrive, vous n’aurez rien à gagner personnellement ! Merci de partager notre site Internet, c’est important que la population soit informée correctement !