Communiqué de presse

Mesdames, Messieurs,  

L’association Citoyens Responsables du Jura (CRJ) vient d’adresser des demandes de renseignements à l’Office de l’environnement (ENV), d’une part, et à la Section des permis de construire (SPC), d’autre part.

Ces démarches, parallèles à la procédure cantonale de révocation du permis de construire et à la procédure communale de suspension des travaux, poursuivent, à la différence de ces deux procédures, des fins purement informatives.

S’agissant de l’ENV, il s’agit de savoir (i) si Géo-Energie Suisse SA (GES) sera autorisée à prélever l’eau du Tabeillon et (ii) si le site sera décontaminé avant que les travaux ne soient entrepris.

S’agissant de la SPC, il s’agit de savoir si GES est au bénéfice (i) d’une garantie de bonne exécution ainsi que (ii) de servitudes de conduite et (iii) si la centrale de géothermie sera dotée d’une citerne à gaz.

De même que CRJ a rendues publiques ses démarches, de même communiquera-t-elle à la presse et au public les réponses qui y seront données par les services de l’Etat.

Voici la réponse

Newsletter Du 28 Octobre 2023

*|MC_PREVIEW_TEXT|* Texte RFJ: “Des entreprises ont boycotté la réunion sur la géothermie, la séance d’information sur la géothermie profonde organisée lundi soir à destination des industriels

Lire la suite »