On Compte Sur Votre Présence Ce Mardi !






On compte sur votre présence ce mardi ! Entrée gratuite, réservation possible 

Prenez connaissance de l’émission de RFJ du jeudi 28 septembre relative aux candidats se présentant aux élections fédérales.

 A 48 minutes, il est sujet de l’expérimentation de géothermie profonde. Il est consternant d’entendre les propos ubuesques sur cette dangereuse expérience de la part de quasi tous les candidats. Il est effrayant de constater la pauvreté de leurs arguments ! 

 Certains candidats, notamment M. Vuillaume du PVL, affirme, de manière éhontée, qu’il s’est bien documenté et que les projets de Bâle et Pohang étaient bien différents de Haute-Sorne ! 

Ce qui est totalement faux bien entendu ! 

Ce sont des projets petrothermaux expérimentaux avec fracturation hydraulique pour les 3 ! 

 Par ailleurs, il est important de préciser que quasi tous les actionnaires de Geo Energie Suisse étaient actifs dans la catastrophe de Bâle (via Geo Power Basel AG) et que GES participait au projet également catastrophique de Pohang via le programme Destress- h2020. eu ! 

 Il est très étonnant que M. Vuillaume ose se tromper ainsi sur ce projet, … …car l’initiateur politique avec la collaboration de son collègue de l’époque Jacques Gerber (qui a construit ce mauvais dossier pas à pas, comme il l’a fièrement expliqué récemment dans l’Illustré), était Philippe Receveur, le frère de Didier, président du PVL et soutien inconditionnel du projet expérimental… 

 Bref ! Les élections sont à nos portes. 

 A ce jour, de façon officielle et récente, les candidats suivants ont démontré leur désaccord face au projet prévu à Haute-Sorne: Loïc Dobler, François Monin et Pascal Prince ! 

Il est bien clair qu’au sein de CRJ nous ne voterons pas pour les candidats adeptes du projet mais pour ceux qui défendent la population, comme les 3 précités ! 

 Et n’oubliez pas, les Ministres actuels, Mme Barthoulot et M. Gerber, ne doivent pas quitter le navire !!! 

 Ils doivent assumer jusqu’au bout leur choix quant à la volonté de poursuivre cette expérimentation aux risques multiples et non maîtrisée, qu’ils souhaitent imposer de force à la population jurassienne !

Nous avons besoin de vous !!

Nous avons besoin de vous pour continuer le combat et vous tenir informé(e)s de manière régulière et fiable sur cette dangereuse expérimentation !

Notre seule ressource financière, c’est vous !

Avec un don, de 20, 30, 50 francs ou plus, nous pourrons continuer à nous battre contre ce dangereux projet expérimental de géothermie profonde petrothermal, pour votre avenir et celui des générations futures  !

Les probables dégâts qu’occasionnera cette expérience n’auront pas de frontières communales, ni cantonales !

Depuis bientôt 10 ans, les opposants ont déjà dépensé plus de 120’000 francs en frais de procédures judiciaires, avocats, communication, documentation, manifestations, organisations diverses, etc !

On compte sur vous, merci !

Ci-dessous, un communiqué de presse révélant, encore une fois, des éléments graves et inadmissibles dans ce dossier, que CRJ a dû transformer en courrier des lecteurs pour des raisons obscures ! 

Cela fait le deuxième communiqué de presse de suite (en deux semaines) que CRJ fait parvenir à tous les médias régionaux, mais que ces derniers ne relatent pas ! Que se passe-t-il ? 

 Qui empêche une information importante basée sur des documents officiels, mais qui autorise que l’on annonce en grande pompe et de manière trompeuse qu’un Ministre a reçu des menaces de mort alors qu’il s’agissait, en fait, d’un mail peu élogieux (selon la procureure) ?

Jacques Gerber et Nathalie Barthoulot : Soutiens « sans faille » (jusqu’à aujourd’hui !), depuis leur entrée au gouvernement en 2015, du projet expérimental de géothermie profonde au mépris du peuple, du bon sens et du principe de précaution !

Cet automne, ne les envoyez pas à Berne, laissons-les faire leur dix ans de gouvernement, terminer leur mandat en 2025 et assumer leurs mauvaises décisions !


Newsletter Du 28 Octobre 2023

*|MC_PREVIEW_TEXT|* Texte RFJ: “Des entreprises ont boycotté la réunion sur la géothermie, la séance d’information sur la géothermie profonde organisée lundi soir à destination des industriels

Lire la suite »