Fin avril – Informations importantes concernant le projet de géothermie 






Logo

Découvrez notre dossier accablant réalisé avec l’appui de géologues et hydrogéologues. Le constat est sans appel: le principe de précaution doit prévaloir !
Notre lettre d’accompagnement du dossier (résumé) envoyé à la presse, au Gouvernement, aux députés :
Notre dossier complet est accessible en libre accès à toutes et tous, disponible ici: www.crjsuisse.ch
Prenez 30 minutes pour votre avenir et celles des futures générations. Avec ce dossier vous pourrez comprendre les différents risques auxquels vous pourriez être confronté(e)s à court, moyen et long terme !
« 30 minutes, ce n’est rien en regard de ce qui pourrait vous attendre durant des décennies si ce projet se réalise ».
La presse sur le dossier:

« Ce que l’on fait, vaut mille fois ce que l’on dit ! »

Dire qu’on est contre est une chose, montrer qu’on est contre en est une autre !

On compte sur votre présence le 7 mai pour défendre votre avenir et celui des générations futures !

Partagez l’info svp et venez nombreuses et nombreux !

De nombreuses entreprises, une très grande majorité de la population, une quarantaine d’exploitations agricoles aux environs du site et maintenant le conseil général de Haute-Sorne ne veulent clairement pas de ce type d’expérimentation sur la commune !

Sans oublier que le Parlement jurassien en décembre 2018 a accepté la Motion « Stop définitif au projet de géothermie profonde en Haute-Sorne ».

Les 5 Ministres et autre petit groupe d’employés d’Etat (au service de la population, rappelons-le) se retrouvent bien seuls à soutenir, on ne sait pour quelle raison, une entreprise privée qui met sérieusement en danger tout un canton pour une expérimentation qui n’apportera strictement rien à ce dernier, c’est très clair et indiqué comme tel dans différents documents !

Il est temps d’appliquer le principe de précaution… et d’appliquer la loi: le projet de géothermie est trop dangereux et, de surcroît, son permis est périmé.

Image: Le Quotidien Jurassien, 4 avril 2023


Newsletter Du 28 Octobre 2023

*|MC_PREVIEW_TEXT|* Texte RFJ: “Des entreprises ont boycotté la réunion sur la géothermie, la séance d’information sur la géothermie profonde organisée lundi soir à destination des industriels

Lire la suite »