Nous vous laissons, ci-contre (voir le protocole) , prendre connaissance des échanges entre le mandataire des promoteurs pour le protocole de fissures et notre président Jack Aubry.
Vous remarquerez qu’ils ne respectent pas la convention de 2022 entre le Gouvernement et GES concernant le protocole de fissures et se réfugient derrière une convention discutable qu’ils ont envoyée à tous les propriétaires !
Nombreux sont ceux qui ont, avec raison, contesté cette convention de protocole et ajouté une phrase qui renvoyait les mandataires à la nouvelle convention entre le Gouvernement et GES !
Malheureusement, ils n’en tiennent pas compte ; pourtant tout a été envoyé en recommandé !
Nous vous citons également l’art. 2 let. c du protocole de fissures envoyé par le mandataire des promoteurs et il serait, pour le moins, nécessaire de le respecter :
« L’entreprise mandatée par l’Exploitant établira un planning d’intervention publié sur le site Internet du projet et disponible dans les bureaux communaux ; ce planning sera mis à jour toutes les deux semaines et transmis par courriel aux Ayants droit qui ont fourni leur adresse e-mail pour leur permettre de connaître la période à laquelle le protocole de fissures sera réalisé dans leur quartier. La présence de l’Ayant droit lors du relevé n’est pas nécessaire. S’il souhaite tout de même être présent ou si l’accès à la propriété n’est pas possible sans sa présence, l’Ayant droit le signalera à l’entreprise mandatée sans délai. Il sera averti par un sms à l’avance de la plage horaire du relevé et s’engage à être présent sur place pendant celle-ci. »
Tenant compte de ce qui précède:
– GEJ est censée publier un planning d’intervention sur le site internet du projet, mais elle ne l’a, à notre connaissance, jamais fait
– Le planning doit être mis à jour toutes deux semaines, de sorte que les propriétaires doivent être avisés au moins deux semaine à l’avance ; tel n’est pas le cas ici.
– La présence du propriétaire n’est pas nécessaire, mais devient obligatoire s’il en émet le souhait ; le fait qu’il a signé la convention ne vaut ainsi pas acquiescement d’une intrusion hors de sa présence dans la propriété.
Nous profitons de ce communiqué pour vous informer que nous recevons de nombreuses plaintes de personnes qui sont outrées par les agissements de cette entreprise, qui, selon les informations reçues, emploie, notamment, des retraités et des jeunes sans expérience pour effectuer des protocoles de fissure.
Tout simplement de l’amateurisme et un manquement à la parole donnée envers les propriétaires qui se voient imposer un projet aux conséquences incalculables et incommensurables, à court, moyen et long terme, sur leur bien !
Le tout cautionné par les ministres-candidats Barthoulot et Gerber !